Accueil > AFU > Urofrance
Ajouter à ma sélection Désélectionner

Urofrance

Urofrance est le site internet de l’Association Française d’Urologie.
Urofrance héberge également des pages concernant les autres instances urologiques françaises :

Comité éditorial d’Urofrance

Le comité éditorial du site Urofrance est composé de médecins spécialistes, qualifiés en chirurgie urologique et membres titulaires de l’A.F.U. :

Responsable du comité :

  • Yann Neuzillet

Responsable adjoint

  • Benjamin Pradère

La plus grande partie du contenu scientifique et médical du site est issue de la revue “Progrès en Urologie” qui possède son propre comité de rédaction. Les auteurs des articles parus dans la revue “Progrès en Urologie” sont tenus également de déclarer leurs éventuels conflits d’intérêts. Ceux-ci sont mentionnés à la fin de chaque article.

Les documents d’information destinés aux patients et les recommandations de bonne pratique sont écrits par les membres des comités scientifiques de l’A.F.U. Les comités scientifiques de l’A.F.U. sont composés d’urologues, membres de l’A.F.U., auxquels peuvent s’adjoindre des spécialistes d’une autre discipline en raison de leurs compétences dans un domaine spécifique et complémentaire à l’urologie.

Les objectifs du site Urofrance

Le site Urofrance est un des outils utilisés par l’A.F.U. pour remplir ses objectifs tels qu’ils sont décrits dans ses statuts.

Le contenu du site Urofrance s’adresse :

  1. aux patients et au grand public,
  2. aux médecins non urologues,
  3. aux médecins urologues (membres ou non membres de l’AFU).

Certaines pages ou certains documents sont réservés aux membres de l’AFU et/ou du SNCUF et nécessitent de s’identifer avec un nom d’utilisateur et un mot de passe pour pouvoir y accéder.

Important : Les informations destinées au grand public fournies sur Urofrance sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient et les professionnels de santé.

Urofrance n’a pas pour vocation de répondre aux questions personnelles d’ordre médical même s’il s’agit d’un problème urologique. Tout message demandant un avis médical ou un conseil pouvant être assimilé à une consultation en ligne ne sera pas pris en compte et ne donnera lieu à aucune réponse. En cas de problème médical, veuillez consulter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller et vous adresser si besoin à un spécialiste compétent.

Financement du site Urofrance

Le site Urofrance est entièrement financé par les fonds propres de l’A.F.U.
Le site ne comporte actuellement aucune annonce publicitaire ni aucune rubrique à caractère commercial.
Les ressources de l’A.F.U. sont détaillées à l’article 16 des statuts de l’association et se composent principalement des cotisations des membres et des partenariats avec l’industrie (Astellas, Laboratoires Bouchara Recordati, Ferring, Ipsen, Janssen, Medtronic, Pfizer, Pierre Fabre, Sanofi, Takeda).

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, l’AFU a l’obligation de publier ses comptes au journal officiel. Les comptes annuels sont consultables sur le site du journal officiel.

Vous pourrez également aimer

Continuer votre lecture

Contenu protégé