Accueil > Les évènements de l’AFU > Congrès français d'Urologie > 104ème congrès français d’urologie > Un nouveau laser dans le traitement chirurgical de l’HBP : le laser XPS-MoXy 180 watts
Ajouter à ma sélection Désélectionner

Un nouveau laser dans le traitement chirurgical de l’HBP : le laser XPS-MoXy 180 watts

Objectifs.- Le laser Greenlight de la société AMS a montré son efficacité à 80 puis à 120 watts. D’autres lasers se sont développés avec des longueurs d’ondes et des puissances différentes. Nous présentons le dernier arrivé sur la marché, ses caractéristiques et modalités d’utilisation.

Méthodes.- Nous présentons une vidéo montrant les caractéristiques du laser XPS. Ses modalités d’utilisation sont exposées.

Résultat.- Le laser XPS est le dernier de sa génération et permet la vaporisation d’un adénome prostatique. La puissance du générateur montant jusqu’à 180 watts permet de vaporiser des prostates plus grosses. Les paramêtres de la coagulation ont été modifié (TruCoag) pour obtenir une meilleure efficacité ce grâce à un programme spécial défini dans le film. La machine a aussi été modifié pour permettre de diminuer le risque de lesion de fibre par le système automatique FiberLife™. La fibre adopte un système de régulation thermique par autorefroidissement (Active Cooling cap).

Conclusion.- Le nouveau système de photovaporisation XPS avec les fibres MoXy est le dernier de sa génération et permet de vaporiser plus vite et avec plus de sécurité les adénomes prostatiques symptomatiques.

Contenu protégé