Appel à projets pour la bourse Urorisq 2017

11 avril 2017

"Risquez-vous au projet Urorisq !" Bourses de 5 000 Euros. Date limite : 31 juillet 2017.

L'organisme agréé d'accréditation de l’Association Française d’Urologie (OA-accréditation-AFU) souhaite décerner annuellement une à deux bourses en vue d’accompagner la réalisation d'un travail de recherche sur la qualité des pratiques et la gestion des risques en Urologie.

Une collaboration est mise en place avec l’Association Française des Infirmières et Infirmiers d’Urologie (AFIIU) pour susciter des démarches collaboratives associant les équipes médicales et soignantes sur cette thématique.

Objectifs de l’appel à projets

Cet appel à projet est destiné à promouvoir la recherche sur la qualité des soins dans les unités d’urologie des établissements de santé, publics, privés ou ESPIC. Son but est de favoriser la réalisation d’actions concrètes évaluées sur la qualité des soins en urologie.

Ces travaux seront ensuite diffusés nationalement à tous les urologues et leurs équipes de soins sous forme d’état des connaissances et des pratiques, accompagnés d’outils validés pour leur permettre :

  • de connaître les actions de leurs pairs dans des pratiques similaires
  • d’évaluer et améliorer la qualité actuelle de leurs pratiques et la gestion des risques en urologie dans leur(s) établissement(s) de santé ;
  • de mesurer l'impact des changements de pratiques sur la performance des équipes d’urologie et la qualité des soins prodigués aux patients.

Montant de la bourse

La somme de 5 000 € HT sera allouée au responsable de chacun des projets retenus.

Télécharger l'appel à projets pour la bourse Urorisq 2017