Accueil >
Évaluation des pratiques professionnelles > Pratiques professionnelles > Présentation générale
La finalité de l’EPP proposée par la Haute Autorité de Santé (HAS) est d’améliorer la qualité des soins et le service médical rendu aux patients par les professionnels de santé. Cette évaluation des pratiques est fondée sur la mise en oeuvre des recommandations de bonnes pratiques. L’amélioration du service médical rendu résulte d’un engagement pérenne et de la réalisation de plusieurs démarches (diversifiées) d’EPP intégrées à la pratique médicale.
L’Association Française d’Urologie (AFU) est organisme agréé (OA) pour l’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis août 2006.
L’objectif est de promouvoir et d’harmoniser la qualité des pratiques en urologie et de faciliter le travail des urologues en leur proposant, à partir des recommandations AFU, des actions intégrées à leur exercice quotidien.
Les membres de l’A.F.U. peuvent dès à présent s’engager dans les actions d’EPP suivantes :
D’autres programmes d’EPP-AFU sont en cours de rédaction par le comité des pratiques professionnelles et le comité scientifique concerné par la thématique :
Contenu protégé