Accueil > Les évènements de l’AFU > Congrès français d'Urologie > 100ème congrès français d’urologie > Etude épidémiologique des troubles de l’éjaculation dans une population de sportifs
Ajouter à ma sélection Désélectionner

Etude épidémiologique des troubles de l’éjaculation dans une population de sportifs

Introduction: Le but de ce travail a été de réaliser une enquêté épidémiologique sur la fréquence des troubles de l’éjaculation auprès d’une population homogène d’hommes jeunes en bonne santé.

Méthode: Un questionnaire anonyme a été proposé à des hommes déclarés aptes à la pratique du VTT. Le questionnaire interrogeait les participants sur leurs habitudes sexuelles, leurs troubles de l’éjaculation éventuels, leur qualité de vie et le besoin ressenti de prise en charge médicale en cas de troubles. La participation a été basée sur le volontariat.

Résultats:191 questionnaires exploitables. L’âge moyen des participants était de 36 ans (extrêmes 18-59 ans).



139.jpg



Par ailleurs, seulement 10,3% des patients estimaient qu’une consultation spécialisée leur serait utile.

Conclusion: Dans cette enquête, près d’un tiers des sujets allègue de troubles de l’éjaculation alors que seulement 10% d’entre eux souhaitent une prise en charge médicale. Ces données confirment la fréquence des troubles de la sexualité autre que la Dysfonction Erectile et le besoin d’une meilleure information sur les possibilités thérapeutiques.



201392006Tanneau YDiaporama


Contenu protégé