Éditorial

25 mars 2020

Auteurs : B. Pradere
Référence : Prog Urol, 2020, 3, 30, 135




 


Chères lectrices, chers lecteurs,

C'est avec grand plaisir nous vous proposons ce nouveau numéro de Progrès en Urologie du mois de mars 2020. Ce numéro est une fois de plus un bel exemple de ce que notre revue nationale peut être : une savant mélange de recherche fondamentale, d'innovation, d'évaluation de nos pratiques mais aussi une opportunité pour la communauté urologique francophone de promouvoir et partager leurs travaux scientifiques.


Depuis un an, c'est avec un immense honneur que je travaille pour notre revue nationale. Le renouvellement du comité éditorial a permis de poursuivre et renforcer le dynamise du journal. Les nouvelles ambitions de l'équipe éditoriales ne vont que faire progresser la qualité de Progrès et promouvoir à la fois la qualité de nos travaux scientifiques et notre ouverture internationale. La promotion des études francophones, mais aussi l'ouverture aux études en anglais vont nous amener à valoriser, étoffer et diffuser encore plus les atouts de la revue.


Mais Progrès en Urologie n'existerait pas sans le soutien de l'ensemble de la communauté urologique. Car c'est en effet grâce à votre contribution que le journal vit. Que vous soyez lecteur, rédacteur d'articles ou relecteur, vous contribuez tous à faire vivre et à améliorer la revue. Le comité éditorial travail avec conviction à vous proposer le meilleur contenu, que vous avez créé, évalué et dont vous êtes les seuls juges.


Nous comptons donc sur votre soutien pour nous aider à améliorer la qualité de Progrès . Lire notre journal, communiquer sur son contenu, ou encore le citer dans vos travaux scientifiques est une promotion très précieuse. Mais cela passe aussi par soumettre plus de vos travaux qu'ils soient en français ou en anglais. Une autre action nécessaire de la part de nos lecteurs et la réalisation de relectures des études qui sont soumises au journal. En effet, sans votre expertise nous ne pourrions vous proposer un aussi bon niveau scientifique.


Progrès reste le journal national de notre spécialité, mais il a l'ambition de valoriser aussi son contenu à l'échelle internationale. Ce journal qui vous représente et dont vous êtes le principal acteur à un bel avenir devant lui et nous pouvons être fier de contribuer, chacun à son échelle, à son développement.


Au nom de l'ensemble du comité éditorial je vous souhaite une agréable lecture.


Déclaration de liens d'intérêts


L'auteur déclare ne pas avoir de liens d'intérêts.






© 2020 
Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.