Campagne novembre au masculin
Cancer de la prostate, troubles de l’érection, éjaculation précoce, infertilité, troubles,mictionnels… confrontés chaque jour aux tabous et aux difficultés que les hommes ont à parler de leur intimité, les urologues français se mobilisent une nouvelle fois pour faire de la santé masculine une grande cause de santé publique.
Deuxième édition
Après une première édition réussie, l’AFU renouvelle son mois de la santé masculine en Novembre. Cette campagne de sensibilisation a pour objectif d’informer et de sensibiliser sur les différentes pathologies urologiques chez l’homme, les symptômes qui doivent alerter et pousser à consulter un urologue, mais également parler des moyens existants à ce jour pour traiter ces maladies.
Une nouvelle communication décomplexée
Les thèmes abordés par les sculptures de nus touchent à l’essence même de l’humanité voire de la virilité rappelant que l’art ne se contente pas de refléter la beauté, mais explore également les aspects fondamentaux et souvent tabous de notre existence et au-delà, notre santé.
Toujours avec un ton décalé, l’affiche de cette année illustre donc une statue grecque dénudée et joue les quiproquos avec son slogan : “Ça mérite toute votre attention” pour inciter les hommes à se poser des questions, à écouter les signes et parler de leurs symptômes.
Afin de toucher un maximum de personnes, le dispositif sera présent dans certains musées en France (informations à venir). Pour connaître les initiatives autour de vous parlez-en à votre urologue.
Cette campagne bénéficie du soutien de nos partenaires Pierre Fabre, Bayer, et Ipsen.