SUPPRESSION XIAPEX

 

Chers membres de l'AFU,

Le CAMS (comité d’andrologie et de médecine sexuelle) de l’AFU vous informe que le XIAPEX, premier médicament ayant obtenu l’AMM dans la maladie de Lapeyronie et disponible en France depuis 2016, ne sera plus disponible à partir de début 2020 et fait l’objet d’un désenregistrement en Europe.

En effet, la société SOBI, qui distribue le XIAPEX en Europe a informé très récemment l’Association Française d’Urologie et les autorités sanitaires françaises qu’il ne serait plus en mesure de le fournir à partir du 1 Janvier 2020.

Cela est en rapport avec une décision d’arrêt d’exportation par la société ENDO, aux Etats-Unis pour des raisons à priori économiques.

Bien évidemment, la communauté urologique et les membres du CAMS, sont déçus de l’arrêt de commercialisation du seul traitement médical validé dans la maladie de Lapeyronie, d’autant qu’il ne s’agit en aucun cas de conditions de sécurité ou d’efficacité.

L’AFU et le CAMS ne manqueront pas de vous tenir au courant des évolutions sur ce dossier important ; une centaine d’urologues ayant été formés à l’injection de ce produit lors de différentes manifestations et notamment la dernière lors des E-JAMS à la Maison de l’Urologie.

Très cordialement.

Antoine FAIX, pour le comité d’Andrologie et de Médecine Sexuelle de l’AFU
Thierry LEBRET, Président de l’AFU

 
 
 

www.urofrance.org

 

Vous recevez cette information en raison de vos activités professionnelles. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant, en nous contactant par téléphone ou email. Pour ne plus recevoir d’informations de notre part, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.