rendez-vous ce soir À 19h30
Peut-on (pourra-t-on) encore mettre des prothèses de soutènement par voie vaginale ?

La question peut se poser puisque depuis le 16 avril dernier, la FDA américaine a ordonné́ aux fabricants de prothèses d'arrêter la commercialisation et la distribution de leurs produits aux États-Unis.
Dans la foulée, les sociétés Boston Scientific et Coloplast ont alors pris la décision de retirer la distribution au niveau mondial des prothèses concernées. En Ecosse et en Angleterre cela inclut également les bandelettes sous urétrales pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort chez la femme. En France, certaines prothèses sont encore accessibles … mais pour combien de temps ?
Que devons-nous faire, quels risques pour les patientes, quelle prothèse peut-on encore mettre en place, comment va évaluer cette situation, va-t-il y avoir des restrictions, des seuils d’activité, que fait l’AFU ?
Autant de questions que nous allons poser à Jean Nicolas CORNU responsable du CUROPF et à Xavier GAME notre secrétaire général très impliqué dans la gestion de ce dossier pour le bureau de l’AFU.
 

Émission animée par le Pr. Thiery LEBRET
Reçoit
- Le Pr. Jean Nicolas CORNU (Rouen), responsable du CURPF
- Pr Xavier GAME (Toulouse), secrétaire général de l’AFU