LIVRE - Dermatologie génitale masculine

14 février 2006

Mots clés : livre, dermatologie
Auteurs : Christopher B. BUNKER
Référence : Prog Urol, 2005, 15, 1166-1166
Auteur: Christopher B. BUNKER Coordination scientifique de l'édition française: Stéphane BARETE Préface: Camille FRANCÈS Avant-propos: Jean-Michel DUBERNARD

Cet ouvrage, traduit de l'anglais, fait le point sur l'ensemble des dermatoses génitales rencontrées chez l'homme, en insistant sur l'importance de l'observation clinique. Plus de 700 illustrations forment un atlas de qualité et constituent un fonds précieux qui permet de visualiser des maladies rarement illustrées. Dermatologie génitale masculineest un ouvrage de référence conçu pour les dermatologues, urologues, infectiologues, et tous les praticiens, spécialistes ou non, confrontés à ce type de pathologie.

Etablir un diagnostic précis, déterminer une prise en charge adaptée, tels sont les objectifs de Dermatologie génitale masculine. Cet ouvrage fait le point sur l'ensemble des dermatoses génitales rencontrées chez l'homme, en insistant sur l'importance de l'observation clinique.

L'ouvrage s'organise autour de divers symptômes ou lésions élémentaires rencontrés au cours des atteintes cutanéomuqueuses génitales masculines. Plus de 700 illustrations forment un atlas d'excellente qualité qui constitue un fonds précieux et nouveau sur les dermatoses génitales chez l'homme. Il permet de visualiser des maladies rarement illustrées comme le psoriasis anogénital, le lichen plan ou la balanite de Zoon.

Avec son iconographie unique et son approche pratique, Dermatologie génitale masculineest un ouvrage de référence conçu pour les dermatologues, urologues, infectiologues, et tous les autres praticiens, spécialistes ou non, confrontés à ce type de pathologies

Traduction de Male Genital Skin Disease, coordonnée par Stéphane BARETE.

Nombre de pages : 320, Format : 21 x 27, Prix : 100 euros, Tout en couleur

ISBN : 2-84299-691-7

ISNN collection "Atlas en dermatologie" : 1770-7579

Elsevier Paris