Hommage

25 novembre 2015

Auteurs :
Référence : Prog Urol, 2015, 15, 25, 915




 

En cette triste année 2015, nous dédions ce rapport à deux personnalités du monde urologique Jean-Pierre Mignard et Catherine Mazerolles.


Jean-Pierre a été un pilier et la mémoire de l'AFU pendant toutes les années où il s'est investit dans l'organisation, le fonctionnement et la trésorerie de notre association. En parallèle de ses nombreuses activités administratives à l'AFU et à Saint-Brieuc, il pratiquait beaucoup la cancérologie urologique et il était toujours présent pour s'enrichir des nouveautés dans ce domaine, notamment aux côtés du CCAFU. Il aurait sûrement apprécié la lecture de ce rapport.


Catherine était une uro-pathologiste exceptionnelle qui s'est énormément impliquée dans sa spécialité et notamment en uro-oncologie. De par sa grande expertise reconnue de tous, elle a formé et initié des générations de collègues urologues et de cancérologues aux finesses de l'anatomo-pathologie, répondant toujours présente aux multiples sollicitations qu'elle recevait avec une bonne humeur communicative et un enthousiasme exemplaire. Catherine a été longtemps membre du CCAFU dans le sous-comité vessie, elle a beaucoup apporté dans le développement et la place de l'anatomopathologie en cancérologie urologique, en France.


Jean-Pierre et Catherine, notre peine est immense, vous nous manquez tellement.


Nous vous honorerons tant que nous serons là et ne vous oublierons jamais.


M. Soulié et L. Salomon




Haut de page



© 2015 
Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.