Éditorial

25 septembre 2020

Auteurs : R. Boissier
Référence : Prog Urol, 2020, 10, 30, 483




 


Cher(s) collègues et lecteurs de Progrès en Urologie ,

Progrès en Urologie fait sa rentrée ! Après le confinement du printemps, et des vacances d'été quelque peu ombragées par le coronavirus, cette rentrée des classes et la reprise de l'activité sonnent enfin comme un certain retour au « normal ». Pour cette rentrée 2020, les indispensables du dress code sont le masque et le flacon de gel, dans une attitude contenue de distanciation. Enfin, les recommandations émises par les différents comités de l'AFU sur l'exercice de notre spécialité en contexte COVID, vous ont été communiquées dans les numéros de l'été, et ont planté le décors de cette rentrée chirurgicale.


Alors que les élèves reprennent le chemin des écoles, on est soi-même repris par la nostalgie de rentrée des classes et de se rappeler ce que l'école nous a apporté de meilleur : des connaissances et une ouverture de l'esprit sur tous les domaines.


Progrès c'est aussi ça... en urologie ! Voilà un numéro de septembre étoffé, varié et qui va vous en apprendre dans tous les domaines de l'urologie avec : du rein, de la prostate, de la vessie et des OGE, du fonctionnel et de la cancérologie, du médical et de la technique chirurgicale, de l'urologie oui mais pas que... de l'andrologie aussi ! Ce numéro de Progrès c'est aussi une participation active et bienvenue de l'urologie extra-hexagonale, parce que Progrès en Urologie c'est aussi LA revue de toute l'urologie francophone.


Au nom de l'équipe éditoriale de Progrès en Urologie , je souhaite à tous les lecteurs une excellente rentrée et une bonne lecture.


Déclaration de liens d'intérêts


L'auteur déclare ne pas avoir de liens d'intérêts.






© 2020 
Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.