114è congrès français d'urologie 100% virtuel

22 octobre 2020

Chers collègues, chers amis,

Un mois nous sépare de notre congrès annuel. L’évolution défavorable de la situation sanitaire liée à la COVID-19 nous impose hélas d’annuler la tenue de notre congrès annuel en présentiel à Paris. Cet événement tristement exceptionnel, ne nous a pas désarmé pour autant. En effet, nous avons organisé pour vous le PREMIER CONGRÈS DE L’AFU VIRTUEL qui aura lieu du 18 au 20 novembre 2020.

Nous mettons tout en œuvre pour adapter le contenu du congrès à ce format inédit. Vous aurez ainsi la possibilité d'accéder à des sessions en ligne (parmi lesquelles, bien sûr, symposiums, ateliers et “meet the expert” etc..) et de rencontrer les exposants sur des stands virtuels. Vous pourrez ensuite voir et revoir l'ensemble du contenu scientifique pendant 4 mois. 

Des regroupements par thématiques ont été privilégiés afin de vous permettre des connections préférentielles en fonction de vos centres d’intérêts. Chaque jour, l’essentiel du congrès viendra à votre rencontre pour reprendre l’essentiel des actualités.

Cette solution vous permettra, malgré les conditions exceptionnelles de cette année, de vous former en urologie comme si vous participiez physiquement au congrès !  Nous travaillons actuellement avec le comité d'organisation et le comité scientifique sur la mise en place de ce format et nous vous communiquerons début novembre le programme de ces 3 jours de congrès virtuel. Nos partenaires sont à nos côtés pour contribuer à la réussite de cet évènement et qu’ils en soient remerciés.

Par ailleurs, les infirmièr(e)s et les kinésithérapeutes auront respectivement une journée qui leur seront dédiées. Le mercredi 18 novembre pour les infirmièr(e)s, le jeudi 19 novembre pour les kinésithérapeutes. Malheureusement, la journée des assistantes médico-administratives est annulée. 

L'inscription au format virtuel est proposée à un tarif inférieur au tarif habituellement pratiqué. Vous pouvez déjà vous inscrire sur www.cfu-congres.com
Si vous êtes inscrit au congrès, votre inscription est transformée automatiquement pour le congrès virtuel et nous vous rembourserons la différence sans que vous ayez de démarche à effectuer.

Si vous deviez intervenir comme orateur au congrès, vous avez été contacté par notre équipe pour vous présenter les modalités qu'impliquent le format virtuel de votre(vos) intervention(s). Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans cette démarche. 

Nous sommes mobilisés pour que votre Congrès Français d’Urologie 2020 soit une réussite, nous comptons sur vous pour y participer. Aussi nous vous attendons nombreux en ligne du 18 au 20 novembre 2020 pour partager les actualités scientifiques en urologie !

Au nom du bureau et du conseil d’administration nous serons heureux de vous y retrouver.

Georges Fournier, Président de l’AFU
Xavier Gamé, Secrétaire général de l'AFU