Instructions aux auteurs

Instructions aux auteurs

Progrès en urologie accepte les manuscrits originaux d’Urologie clinique ou de recherche fondamentale ayant trait à l’Urologie. Les articles originaux, de revue, de mise au point, de recommandations, de communications brèves, les lettres à l’Editeur, les articles de veille scientifique sont acceptés pour analyse et publication éventuelle.

Pour en savoir plus, télécharger les instructions aux auteurs

Depuis septembre 2015, les instructions aux auteurs pour la revue Progrès en Urologie ont été modifiées. Ces nouvelles instructions ont pour but de simplifier les soumissions et de les rendre homogènes par rapport aux revues anglophones de notre spécialité.

Vous pouvez désormais soumettre en français ou en anglais vos articles, le délai de relecture a été diminué pour passer de 3 semaines à 15 jours

Type d'article Nb de mots max. Nb de références max.
Article original 2800 30
Revue de la littérature 4000 50
Lettre à l'éditeur - Image insolite - Commentaire à... 500 3
Communication brève 1500 15
Veille scientifique 500 3

Vous pouvez soumettre des communications brèves pouvant rapporter un essai clinique débutant de façon à motiver les inclusions.

Les références bibliographiques doivent suivre le format type Vancouver, largement utilisé par les autres revues. Quant aux revues de littérature, il est souhaitable que ces articles suivent les recommandations Prisma (www.prisma-statement.org).