news

 
 

HOT TOPIC

 

CANAL AFU : L'ÉMISSION BIMENSUELLE DE L'UROLOGIE

À partir de septembre, l’AFU lance son émission TV diffusée en streaming. Elle réunira des experts deux fois par mois pour parler d’un sujet scientifique et d’un sujet pratique.

L’AFU, déjà présente avec une communication digitale étendue (sites, page Facebook, live chats), étend son dispositif à destination des urologues. Elle lance, pour cette rentrée une émission bimensuelle sur Internet : Canal AFU.

Les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, à partir de 19h30, un urologue jouera le rôle de présentateur. Il s’entourera de deux invités pour discuter de l’actualité de l’urologie autour de deux thèmes. Un expert d’une surspécialité donnera son éclairage sur un sujet d’ordre médical, et le second présentera une information liée à l’exercice professionnel, à l’actualité des syndicats, ou encore à des aspects légaux ou pratiques.

« Le but est de mettre en place un rendez-vous régulier pour faire le point sur les conduites à tenir », explique Thierry Lebret, président de l’AFU. L’émission, qui dure 26 minutes, est conçue pour aller à l’essentiel et donner des informations à exploiter et des conclusions sur des problématiques d’actualité, précise-t-il.

Un contenu complet, riche et interactif

« Les sujets scientifiques qui seront abordés sont vastes, et conçus pour balayer l’ensemble des pathologies : faut-il faire un examen d’urine avant une fibroscopie ? Comment gérer la pénurie de BCG ? », poursuit Thierry Lebret. « Côté pratique, nous pourrons aborder des thèmes comme les fiches d’information patient ou encore les qualifications des infirmiers de bloc, par exemple ».

L’émission complète les autres formats d’information comme Uronews ou Urojonction, avec un plus : elle sera interactive. Diffusée en streaming et en direct, elle laissera de la place pour des questions posées par les urologues internautes. Il sera ainsi possible d’enrichir le contenu pour l’ensemble des téléspectateurs, et de demander des renseignements sur des cas spécifiques.

Pour cela, il suffira de se connecter sur la page réservée au streaming de Canal AFU, et un formulaire permettra de poser des questions qui seront immédiatement transmises à la régie de l’émission.

L’AFU vous donne donc rendez-vous dès le mercredi 3 octobre pour la première émission en direct !

Retour à la newsletter

 
 
 

www.urofrance.org

Retrouvez nous sur  

 
 

Communication de l'Association française d'urologie
Directeurs de la publication : Dr Christian Castagnola et Dr Richard Mallet
Conception et rédaction : Planète Med - Design : Luciole - Photo : DR, Thinkstock
Newsletter confidentielle destinée aux urologues adhérents de l'AFU. Tous droits réservés.

 

Vous recevez cette information en raison de vos activités professionnelles. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant, en nous contactant par téléphone ou email. Pour ne plus recevoir d’informations de notre part, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.