NUMÉRO 38 - Lundi 8 janvier 2018

Newsletter mensuelle des urologues adhérents de l’AFU

Retrouvez-nous...
sur Facebook Urofrance
sur Twitter @AFUrologie
#Urologie  #AFUFlash  #AFUSciences
#AFUPatient  #AFUMedia

LES VOEUX

 

LES VOEUX DU PRÉSIDENT DE L'AFU

Chers amis,

Je ne dérogerai pas à la tradition de début d’année et, au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration de l’AFU, j'aimerais vous souhaiter une excellente année 2018.

L’urologue ayant plusieurs vies en une, je formerai des vœux pour chacune d'entre elles. Sur le plan professionnel, tout d’abord, je vous souhaite de connaître au quotidien une sérénité apaisante avec une excellente entente confraternelle. Les conditions de travail deviennent parfois difficiles, avec des tensions économiques qui ne doivent pas nous faire oublier que seule la qualité des soins apportés aux malades doit guider notre activité. À l'hôpital comme en clinique, et quel que soit notre mode d'exercice professionnel, nous travaillons de plus en plus en équipe, et il est important de garder entre nous une conduite éthique et déontologique. Nous avons senti en 2017 que cette éthique pouvait être mise en danger, gageons que 2018 nous ramène à la raison.

Sur le plan associatif, j’aimerais remercier particulièrement l’ensemble des urologues qui participent activement à la vie de notre association. Nous comptons aujourd’hui plus de 350 urologues qui, par les comités scientifiques, les comités transversaux, les missions auprès des autorités de tutelles… donnent de leur temps bénévolement pour que l’AFU reste cette extraordinaire association enviée par beaucoup d’autres spécialités. Je forme des vœux pour qu’en 2018, nous continuions avec ce bel esprit constructif, en gardant cette amicale ambiance. Nous menons avec le CA une politique tournée vers les jeunes générations d’urologues pour que cette tradition « AFU » se perpétue. À ces jeunes urologues, je leur souhaite réussite dans ce credo.

Sur le plan familial, je vous souhaite un bonheur que seuls les proches peuvent apporter. Pour cela il est important de leur préserver du temps ; ce temps qui nous manque si souvent ; la vie serait sans doute plus simple si les journées avaient 30 heures au lieu de 24 ! Il ne faut pas oublier également la vie de loisir et les amis, alors je forme des vœux pour que la consultation, le bloc, les réunions professionnelles… nous laissent également le temps en 2018 pour le sport et les loisirs. Cela fait partie de la « bonne hygiène » de vie et de notre équilibre physique et mental ; alors, la chirurgie étant un facteur de risque cardio-vasculaire non négligeable, je terminerai en vous souhaitant une très bonne santé pour l’année nouvelle… et les suivantes.

Thierry Lebret

Retour à la newsletter

 
 
 

Retrouvez-nous...

sur Facebook Urofrance

sur Twitter @AFUrologie

www.urofrance.org

 

Publication de l'Association française d'urologie
Directeurs de la publication : Dr Christian Castagnola et Dr Richard Mallet
Conception et rédaction Planète Med - Design Luciole
Newsletter confidentielle destinée aux urologues adhérents de l'AFU. Tous droits réservés.

 

Vous recevez cette information en raison de vos activités professionnelles. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant, en nous contactant par téléphone ou email. Pour ne plus recevoir d’informations de notre part, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.